L’anal dans la culture pop : qui en parle et comment ?

L’anal dans la culture pop : qui en parle et comment ?

Le plaisir anal, autrefois confiné aux conversations de fin de soirée (et encore, après quelques verres), s’est doucement glissé dans la culture populaire. De la musique au cinéma, en passant par les interviews de célébrités, il est partout – souvent suggéré, parfois assumé, mais toujours entouré d’un mélange de fascination et de malaise. Alors, comment l’anal est-il devenu un sujet pop culture ? Et qui ose en parler ? Décryptage.


Quand les célébrités balancent… parfois sans le vouloir

On commence fort avec Amber Rose, qui en 2016 a lâché une bombe sur Twitter en insinuant que Kanye West avait une passion pour la stimulation anale. Autant dire que l’info a fait l’effet d’un suppositoire surprise dans le monde du rap. Kanye, fidèle à lui-même, a démenti avec la délicatesse d’un rhinocéros en claquettes. Mais le mal (ou le bien ?) était fait : le sujet était sur la table.

Côté rap toujours, Nicki Minaj n’y va pas de main morte dans ses textes : “He toss my salad like his name Romaine”, lâche-t-elle dans Anaconda (2014). Traduction : le mec aime bien explorer l’arrière-boutique. Pas hyper discret, mais efficace. En parlant de boutique, je vous invite a faire un petit tour sur mon-plug-anal.com afin d'y découvrir notre large gamme de produits et d'expérimenter de nouvelles expériences spicyy pour les plus curieux...

Et que dire de Cardi B ? Elle parle de sexe avec autant de pudeur qu’un prof de SVT survolté. Dans WAP, elle enchaîne les références au plaisir sous toutes ses formes, y compris l’anal, avec une aisance qui ferait rougir un curé.

 

Besoin que vous m'appeliez. Enthousiaste jeune homme caucasien pose dans du papier corail déchiré, expressif émotionnel.


Le cinéma et les séries : quand l’anal fait son apparition (parfois littéralement)

Le septième art n’est pas en reste. Si les films grand public restent frileux sur le sujet, certaines séries l’intègrent avec humour et naturel.

• Dans Broad City, Ilana encourage son partenaire à essayer le pegging (quand madame prend les commandes avec un harnais). Une scène à la fois marrante et éducative, qui montre que le plaisir anal masculin n’est pas réservé aux films pour adultes.

• Dans Sex Education, la question est abordée avec bienveillance. On rappelle aux ados que ce n’est ni sale, ni honteux, mais que ça demande une certaine préparation (et du lubrifiant, surtout du lubrifiant !).

Qui dit bonne préparation dit bon lubrifiant, c'est pourquoi on vous recommande le lubrifiant anal La Douceur De l'Aloé qui fait sensation chez nos clients.

 

Lubrifiant Anal <br> La Douceur de L'Aloe - Mon Plug Anal

• Même Game of Thrones a eu son moment “anal”. Rappelez-vous Littlefinger expliquant que dans ses bordels, on trouvait toutes les expériences, même celles “exotiques”. Bon, le mec était un proxénète, donc niveau moralité, on repassera.

 

Jeune couple regardant un film d'horreur assis sur un canapé à la maison.


La musique : du sous-entendu à la punchline bien grasse

Dans les années 90-2000, l’anal était plutôt un sujet de vannes. Mais aujourd’hui, on trouve des textes plus directs.

• Booba, en fin connaisseur des références sexuelles, glisse souvent des allusions bien senties (“J’te mets le doigt dans l’uc, t’auras pas mon number” – classe).

• Damso, dans un registre plus poétique, parle de plaisir anal dans plusieurs morceaux, notamment en explorant le lâcher-prise et la découverte du corps.

• Et côté US, c’est le festival. Lil Nas X, ouvertement gay, assume totalement les références anales dans ses sons et clips, ce qui contribue à normaliser le sujet.

 

Femme à angle élevé portant des écouteurs


Pourquoi ce changement de perception ?

Avant, l’anal était un tabou absolu, associé à l’homosexualité masculine et donc victime de préjugés bien relous. Aujourd’hui, plusieurs facteurs expliquent son évolution :

• Les sextoys anaux se démocratisent (merci le marketing, et les influenceurs sans gêne).

• Les médias en parlent avec humour et pédagogie (Sex Education, podcasts, YouTubeurs sexo…).

• La culture rap et pop pousse les limites du discours sexuel (si WAP a été un tube, c’est bien que les esprits évoluent).

L’anal, futur sujet banal ?

Si en 2025, on peut entendre une punchline sur le plaisir anal à la radio sans que personne ne s’étouffe avec son café, c’est qu’on est sur la bonne voie. Mais il reste du chemin à parcourir. Le sujet est encore entouré de malaise, surtout quand il concerne les hommes hétéros.

La vraie question, c’est : d’ici quelques années, parlera-t-on d’anal comme on parle de cunnilingus ou de blowjob ? Possible. En attendant, une chose est sûre : si Booba ou Damso en font des rimes, c’est que le sujet est bien en train de s’imposer dans la pop culture.

Conclusion : merci la pop culture ?

L’anal n’est plus ce sujet honteux des années 90. Les célébrités, les séries et la musique aident à casser les tabous, parfois avec finesse, parfois avec un pied-de-biche. Mais au final, plus on en parle, plus on normalise. Et qui sait ? Dans 10 ans, on verra peut-être une pub de plug anal entre deux spots de yaourts.

Petit sondage : Quel est le moment le plus marquant de l’anal dans la pop culture selon toi ? (Réponds en commentaire, sauf si t’as peur que ta mère tombe dessus).

En lire plus

L’Anal : Plaisir, Santé et Zéro Tabou !
Les mythes les plus courants sur l’anal, démystifiés

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.